Découvrez notre premier épisode Thé ou Café avec HUB Brussels et Margot Wuillaume, la CEO et Founder de eBloom :
Pas easy. Chez Ebloom on a eu beaucoup de chance, mais je ne sais pas si ça reflète l'entièrté des embauches mais pour celui là on a eu beaucoup de chance.
On a décidé de recruter un junior. Je pense que quand on cherche à embaucher vraiment quelqu'un en CDI, c'est plus simple de trouver un junior qu'on va former qu'un senior qui sont souvent plutôt des profils indépendants.
Nous on est passé par des écoles d'informatique et donc c'est un format stage de fin d'étude qui permet de déjà voir s'il y a un bon fit au niveau de la personnalité et des compétences, et puis à la suite du stage proposer une offre.
C'est sans doute moins difficile de recruter en software qu'en services IT. On peut être très clairs sur le projet, la personne sait sur quoi elle va travailler et c'est quoi la finalité puisque notre software sera toujours le même.
Je pense qu'en tant que start-up, il faut pas essayer d'être compétitif sur les packages, c'est impossible. Donc, ce qu'il faut mettre en avant vraiment c'est la finalité de l'entreprise, nous c'est le projet qui attire en premier et puis après l'ambiance dans l'équipe, l'aspect très familial et informel qui sont vraiment les choses à mettre en avant et puis aussi le challenge technologique lié au software.
Pour les trouver, on est passé par les écoles, donc là on peut vraiment contacter les écoles et demander de voir un peu les différents profils qui vont sortir cette année.
Par LinkedIn, on fait des campagnes LinkedIn avec des vidéos, ou on jouait vraiment sur le côté ludique. On a fait une série de vidéos avec toute l'équipé, c'était chaque fois le format "This could be you" avec une place libre sous différentes formules et ça a quand même attiré l'attention, on a eu quelques candidatures comme ça.
Et puis sinon par bevopr, ça permet quand même de voir ce qui se passe sur le marché et les aspirations salariales, les différents profils en fonction de l'ancienneté, etc.
Oui comme je le disais, c'est vraiment de mettre la techno en avant, l'équipe et la finalité du projet parce que les IT qui vont venir dans une start-up, c'est ça qui vont les attirer, parce que sur les packages, il y aura entre guillemets toujours mieux ailleurs, et ça on est très transparent aussi en faisant nos offres, en disant, c'est sûr qu'il y aurait moyen de trouver un package plus attractif ailleurs mais après il y a des avantages chez nous qu'il n'y a pas ailleurs non plus.
Vous voulez en discuter avec Amélie ? Contactez la : [email protected] ou 0474548989
On vous souhaite un bon recrutement !
Voici le quatrième épisode Thé ou Café avec HUB Brussels et Jean-François Heering, le CEO de Vadis !
Découvrez le 3 ème épisode de notre série Thé ou Café avec HUB Brussels avec Nicolas Christidis, CEO de Bevopr.
On se retrouve pour la suite de notre série Thé ou Café avec HUB Brussels. Pour ce deuxième épisode nous accueillons Emile Fyon, le CEO de Penbox.