Re-Connect, le podcast inspirĂ© de lâouvrage Ă©ponyme de Georges-Alexandre Hanin, prĂ©sente des entrepreneurs et leur histoire. Cette semaine, AmĂ©lie Alleman Ă©tait au micro !
AprĂšs six mois de recherche, toujours pas de job en vue. Des dizaines de CV envoyĂ©s, autant de lettres de motivation, mais rien n'y fait. Les entretiens sâenchaĂźnent, les nuits blanches aussi.
L'infobésité, ou surcharge d'information, est un phénomÚne de plus en plus courant dans le monde du travail. Les salariés sont submergés par une quantité massive d'informations, ce qui peut entraßner une baisse de productivité, de la confusion et du stress.
Ă quel moment un chercheur d'emploi se transforme-t-il en candidat potentiel ?
Dans cet article, découvrez comment les scorecards peuvent objectiver et accélérer vos recrutements tout en favorisant l'inclusion et la diversité.
Le management peut-il se passer d'autoritĂ© ? Entre management bienveillant et leadership toxique, oĂč se situe la juste mesure ?
Les relations amoureuses entre collĂšgues sont gĂ©nĂ©ralement acceptĂ©es lorsqu'elles impliquent des personnes de mĂȘme niveau hiĂ©rarchique. Mais elles peuvent poser des problĂšmes lorsque l'un des partenaires occupe une position supĂ©rieure dans l'entreprise.
Il Ă©tait une foisâŠ
"Terminer le reporting et l'envoyer à Jean-Pierre, préparer le meeting de demain, ne pas oublier d'aller chercher Gaétan au judo, prendre un rendez-vous chez le dentiste... je suis sûre d'oublier quelque chose, mais quoi ?"
âJĂ©rĂŽme, je sais quâon est vendredi mais jâai vraiment besoin que tu mâaides Ă finir la prezâŠ. Sylvie, je suis dĂ©solĂ©e, mais ce serait super sympa que tu te charges du reporting pour la rĂ©union de cet aprĂšs-midi parce que jâai un rendez-vous client important qui vient de se caler, jâai vraiment pas le temps, tu es bien gentille merciâŠâ
Pepsi ou Coca ? iPhone ou Android ? DerriÚre ces choix de consommation se cachent des stratégies marketing et de marque bien pensées, visant à séduire et fidéliser les consommateurs en leur offrant bien plus qu'un simple produit.
Trouver un job plus rapidement grĂące Ă lâIA comment tirer parti de ChatGPT et Gemini ?
Un entretien dâembauche est un moment clĂ© tant pour lâemployeur que pour le candidat. De maniĂšre traditionnelle, on demande Ă ce dernier de se prĂ©senter et de mettre en avant les qualitĂ©s et les compĂ©tences qui lui permettent de se dĂ©marquer de ses concurrents potentiels.
Un entretien d'embauche, c'est comme un premier rendez-vous galant : une premiÚre impression qui peut faire toute la différence.
Pourquoi personne ne veut plus ĂȘtre manager ?
La reconnaissance au travail est un important levier de motivation trĂšs important. On pense bien sĂ»r Ă la rĂ©munĂ©ration qui est une forme de reconnaissance mesurable Ă lâeuro prĂšs. Et il existe Ă©galement dâautres formes de reconnaissance, plus informelles celles-lĂ mais tout aussi dĂ©terminantes.
Le monde du travail se transforme en permanence et l'individualisation des pratiques professionnelles s'affirme comme une tendance dominante aujourdâhui. On parle beaucoup dâindividualisation de la rĂ©munĂ©ration ou encore dâexpĂ©rience collaborateur, qui par dĂ©finition ne peut ĂȘtre quâindividuelle.
Recherche boolĂ©-quoi ? Je suis d'accord avec vous, il y a des termes qui sont plus intimidants que dâautres. La recherche boolĂ©enne en fait sans aucun doute partie.
Chez Betuned, nous plaçons l'efficacitĂ© et la simplicitĂ© au cĆur de nos valeurs. Dans cette sĂ©rie d'articles, nous partageons avec vous 10 hacks de recrutement concrets et faciles Ă mettre en Ćuvre pour accĂ©lĂ©rer votre processus de recrutement en 2024.
Chez Betuned, nous plaçons l'efficacitĂ© et la simplicitĂ© au cĆur de nos valeurs. Dans cette sĂ©rie d'articles, nous partageons avec vous 10 hacks de recrutement concrets et faciles Ă mettre en Ćuvre pour accĂ©lĂ©rer votre processus de recrutement en 2024. Ces bonnes pratiques vous aideront Ă attirer, Ă©valuer et sĂ©lectionner les meilleurs talents de maniĂšre plus efficace.
Dans de nombreux secteurs tels que la finance ou le e-commerce, les données sont devenues une ressource clé pour les entreprises. Collectées, stockées et analysées, elles servent à prédire des tendances et à prendre des décisions stratégiques éclairées.
Tiens, câest Ă©trange, Jean-Pierre ne fait plus de fautes dâorthographe dans ses e-mails⊠Et Cristina, ne trouves-tu pas que ses prĂ©sentations PowerPoint sont vraiment bien illustrĂ©es ?
Comment imaginer, comment penser le futur du travail ?
J'ai une amie qui est constamment stressĂ©e, que ce soit Ă cause de son travail, de sa vie de famille ou de la vie en gĂ©nĂ©ral. Dans sa quĂȘte pour se sentir mieux, elle a transformĂ© son quotidien en une lutte contre le stress et l'anxiĂ©tĂ©. MĂ©ditation, salle de sport, rĂ©gime Keto, lectures de dĂ©veloppement personnel, vidĂ©os ASMR, podcasts relaxants... elle a tout essayĂ©.