BLISS

Engaging people with strategy

The company and its strengths

Description only available in French

Faire de la stratégie, c’est penser à la meilleure manière d’aller d’un point A à un point B ! Néanmoins, l’exercice intellectuel n’a aucun intérêt si de facto, personne n’emprunte le chemin ! L’objectif de BLISS est de démystifier et de ré-enchanter la stratégie afin de donner aux collaborateurs l’envie irrépressible de se jeter corps et âme dans l’aventure !

Pour y arriver, nous travaillons sur trois leviers. Un : nous optimisons la stratégie existante afin qu’elle soit précise et cohérente. Deux : nous la déclinons en un récit simple et porteur de sens. Trois : nous le portons vers le coeur des gens en utilisant la communication créative. La stratégie est notre matière de travail, l’engagement est notre finalité.

BLISS combine en son sein le meilleur de deux mondes. La pensée stratégique d’une société de conseil et les capacités créatives d’une agence de com.

Parce qu’il y a tant de choses à faire avec et pour les gens !

Work atmosphere

BLISS se situe actuellement dans des bureaux place Stéphanie. L’entreprise sort à peine de terre mais il n’est pas question que BLISS soit simplement une somme d’individus qui prestent de temps en temps au nom de la société. Nous voulons construire une communauté d’individus profondément convaincus par la raison d’être de la société et heureux de grandir ensemble.

Cette phrase de Saint-Exupéry résument ce que nous pensons : « si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose. Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer ».

Key values

Un acronyme synthétise les valeurs de BLISS.

HEART.

Humble. Empathique. Adaptable. Remark-able. Transparant.

Jobs

Nous sommes à la recherche de freelances talentueux dans les domaines suivants :

Des stratèges

Si vous avez fait de la stratégie en entreprise pendant au moins 10 ans, si vous êtes capable de monter haut et de regarder loin, de faire des liens entre des éléments éloignés, de simplifier et de créer de la cohérence, de pallier les faiblesses aussi, et si vous comprenez l’importance de la communication stratégique comme outil de mobilisation des collaborateurs, alors nous serions ravis de faire votre connaissance !

Des experts en storytelling

Si vous avez une bonne plume, si vous maîtrisez les techniques de la narration d’un récit, dans le contexte d’une entreprise, si la stratégie ne vous fait pas peur et si vous vous sentez capables de faire briller les yeux et de faire hérisser les poils, si vous avez l’habitude de créer du contenu, à différents niveaux d’abstraction et pour différents medias, alors nous serions ravis de faire votre connaissance !

Des graphics designers (présentations)

Si vous savez ce qu’il faut faire pour captiver visuellement un public avec des images sur un écran, si vous avez un don naturel pour la mise en page et la direction artistique, si vous pouvez-vous raconter une histoire visuellement, si vous utilisez les outils de création d’images numériques comme s’ils étaient une extension naturelle de vous-même, alors nous serions ravis de faire votre connaissance !

They speak English French Dutch
Company since 2021

Articles, advice and videos to get your future job!

Don’t miss our new articles, videos and events.
Sign up for our newsletter.

See our blog